Photo Quelle fleur offrir à sa maman ?

Quelle fleur offrir à sa maman ?

Quelle fleur offrir à sa maman ?

Offrir des fleurs est une pratique qui est entrée dans les habitudes de certaines personnes. Pourtant, trouver la réponse à une question semble toujours difficile : quelle fleur offrir à sa maman? La difficulté vient du fait qu'elle est l'une des personnes les plus importantes pour vous. Cette sélection ne sera qu'indicative, car au finale, tout dépendra de l'occasion pour laquelle vous le lui offrez.

Pour lui faire plaisir

En dehors de tout événement, toute situation particulière, vous pouvez offrir des fleurs à votre mère. Pourtant, la seule question demeure: quelle fleur offrir à sa maman? La réponse à cette question, en dépit de toute autre spécificité est la plus simple de toutes les réponses : celle qui lui fera plaisir.

Comme il ne s'agit pas d'une situation précise, offrez-lui juste une fleur que vous savez qu'elle aime, et elle l'aimera. Si vous êtes dans le doute, offrez-lui juste une fleur que vous aimez vous-même. En dehors de ce cas, vous pouvez vouloir lui indiquer quelque chose de précis. Dans ce cas, vous devez suivre certaines règles.

Pour lui faire part de votre amour

Si vous voulez faire part de votre amour à votre mère, à la question, «quelle fleur offrir à sa maman ?», la seule réponse est la rose. La rose est la fleur qui représente le mieux l'amour, et elle est la plus célèbre. Qu'elle soit rose, jaune ou bleue, la rose fera l'affaire et votre mère comprendra aisément votre message.

Si la rose vous parait trop commune, vous pouvez lui offrir un bouquet de fleur d'Azalée. Cette fleur, vraiment très belle, symbolise l'amour, mais aussi l'éternité. Ainsi, par ce bouquet, vous lui indiquerez autant le fait que vous l'aimez, mais aussi le fait que vous voulez qu'elle reste éternellement avec vous.

Pour la remercier

Votre amour pour votre mère n'est pas la seule chose que vous pouvez lui avouer par les fleurs. Vous pouvez aussi la remercier. Soit, il s'agit de la remercier pour le temps passé à prendre soin de vous, soit de la remercier pour un service particulier, pour lequel vous lui êtes reconnaissant.

Si c'est pour un remerciement pour un service particulier, un bouquet de Camélia fera l'affaire. Cette fleur sert à exprimer la gratitude envers les proches. Offrir cette fleur indiquera que vous la remerciez. Pour la remercier pour son rôle de mère, qu'elle tient pourtant gratuitement, vous pouvez lui offrir un bouquet de lierre.

Quelle que soit la couleur de cette fleur, elle représente toujours la gaieté et elle est parfaite en toute occasion. Tout aussi gai, le bouquet de Dahlia, couleur mauve pourra servir à exprimer de la gratitude à l'égard de votre mère. En plus de la gratitude, vous pouvez avoir des choses à vous faire pardonner.

Pour lui présenter vos excuses

Quelle fleur offrir à sa maman pour lui présenter des excuses? En certaines circonstances, un beau bouquet parle plus fort que tous les mots les plus tonitruants. La fleur parfaite dans cette situation est l'œillet. Donner un bouquet d'œillet à votre mère vous permettra d'atteindre votre objectif. L'œillet est le symbole de la fête des mères. Cette fleur implique amour et générosité. Cela est la meilleure manière de présenter vos excuses à votre mère, tout en lui affirmant votre amour.

Nos articles

Combien de fois arroser une plante ?

Publié le 17/03/2018
La santé des plantes dépend de plusieurs facteurs, dont la fréquence de son arrosage. En effet, l'arrosage est préconisé pour entretenir et nourrir...

Nos astuces pour arroser ses plantes en cas d'absence

Publié le 07/03/2018
Lorsque l'on possède des plantes, s'absenter devient un problème. En effet, difficile de laisser les plantes sans eau au risque de les retrouver...

Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

Publié le 23/07/2018
Les grands-mères font partie des femmes que nous apprécions le plus. Pour leurs fêtes, il faudra leur offrir les meilleures fleurs qu'elles sauront...