Photo Nos astuces pour prendre soin de vos orchidées

Nos astuces pour prendre soin de vos orchidées

Nos astuces pour prendre soin de vos orchidées

De façon générale, toute plante nécessite un entretien. Cependant, il y a des plantes qui n'en ont pas besoin ou d'autres qui exigent peu d'entretien. Au cas où vous avez des orchidées dont vous devez prendre soin, il y a différentes astuces qui vous permettront de rallonger sa durée de vie. Ainsi, vous pouvez adopter ces quelques idées.

Les gestes pour arroser

Il est bien vrai que les orchidées ont besoin d'eau pour s'épanouir. Cependant, il est primordiale de veiller à ne pas trop lui en donner. Ainsi, il est préférable d'attendre que les orchidées blanchissent. Lorsque c'est le cas, vous saurez immédiatement qu'elles ont soif.

Pour les arroser, vous devez vous assurer que le pot des orchidées est rempli. Ensuite, vous devez laisser ce dernier trempé dans l'eau pendant quelques secondes. Si vous constatez que les orchidées reprennent une teinture verte, cela signifie qu'elles sont parfaitement hydratées.

Les astuces pour les nourrir

Il est fondamental de ne pas se cantonner à l'arrosage pour penser que les orchidées ont tout ce qu'il leur faut. Il est encore capital de veiller à ce que ces dernières soient correctement nourries. C'est pour cela que vous devez leur donner des engrais. Pour le faire, vous pouvez vous y prendre de 2 façons.

C'est ainsi que premièrement, vous pouvez directement pulvériser les engrais sur la racine de vos orchidées. Deuxièmement, il s'agira de tremper la motte dans un mélange d'eau et d'engrais. En outre, vous devez savoir que ces engrais doivent être appliqués aux plantes toutes les 2 semaines.

Cependant, il est capital de veiller à utiliser des engrais spécialement adaptés pour les orchidées. Généralement, il y a 2 types d'engrais que vous pouvez utiliser : il y a celui de la croissance des feuilles et celui de la floraison.

Les recommandations de coupes

En ce qui concerne les coupes que vous devez appliquer aux orchidées, il est primordial de savoir s'y prendre. En réalité, si vous les coupez mal, cela pourra entraver non seulement leur développement, mais aussi leur floraison. C'est dans ce cadre que vous devez tout d'abord vous pencher vers les feuilles mortes.

Ces dernières ralentissent considérablement la croissance des orchidées. C'est pour cela que vous devez les couper, afin d'éviter qu'elles ne contaminent toute la plante. Les fleurs molles sont également concernées par cette procédure. En effet, lorsque vous leur donnez trop d'eau, certaines feuilles ont tendance à se ramollir. Ainsi, elles ne sont plus en mesure de fleurir. Toutefois, il est tout à fait capital de veiller à effectuer les coupes au sécateur ou à la main.

Les conseils de nettoyage

Lorsque vos orchidées poussent, ce n'est pas impossible que ces dernières se tachent de blanc. Dans ces cas, le mieux à faire est de les laver ou de leur faire prendre un bain. Tout ce dont vous aurez besoin pour cela, c'est de l'eau. Il vous suffira de procéder au nettoyage à la main. De cette manière vous ne les endommagerez par un nettoyage agressif. Toutefois, vous devez aussi vous assurer d'aller en profondeur.

Nos articles

Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

Publié le 23/07/2018
Les grands-mères font partie des femmes que nous apprécions le plus. Pour leurs fêtes, il faudra leur offrir les meilleures fleurs qu'elles sauront...

Quelles fleurs offrir à son père ?

Publié le 30/01/2020
Si vous souhaitez faire plaisir à votre père ou tout simplement lui témoigner votre amour lors de la fête des Pères, les fleurs constituent un...

Combien de fois arroser une plante ?

Publié le 17/03/2018
La santé des plantes dépend de plusieurs facteurs, dont la fréquence de son arrosage. En effet, l'arrosage est préconisé pour entretenir et nourrir...

Nos astuces pour arroser ses plantes en cas d'absence

Publié le 07/03/2018
Lorsque l'on possède des plantes, s'absenter devient un problème. En effet, difficile de laisser les plantes sans eau au risque de les retrouver...

Quelle fleur offrir à sa maman ?

Publié le 22/07/2018
Offrir des fleurs est une pratique qui est entrée dans les habitudes de certaines personnes. Pourtant, trouver la réponse à une question semble...